Prendre un RENDEZ-VOUS

La chose la plus importante à savoir avant de rencontrer son physio

Les 7 questions à poser à son physiothérapeute
15 mai 2024
9 raisons insoupçonnées qui empêchent tes douleurs de guérir
15 mai 2024

Cette information est cruciale pour sauver du temps et de l'argent

S’il y a bien une chose qu'il faut savoir avant d’aller rencontrer son physiothérapeute ou n’importe quel autre professionnel de la santé, c'est qu'un patient qui comprend bien sa condition va avoir une progression plus rapide.

‘’C'est pour ça qu'il faut poser des questions à son physiothérapeute ou professionnel de la santé parce qu'il ne dira pas toujours toutes les informations.’’

Ce n’est pas de la malveillance mais c’est que le physiothérapeute doit évaluer, tenter de comprendre la problématique, appliquer son traitement et penser aux exercices qu’il veut donner à son patient pendant la première rencontre. Il peut y avoir quelques informations qu’il ne pense pas à donner sur le moment.

Un patient qui comprend mieux son problème dans tous ses aspects pourra adapter ses actions pour progresser plus rapidement.

En tant que patient, votre rôle est d’avoir une liste de questions bien préparée avant de rencontrer vos professionnelles de la santé pour vous assurer de mieux comprendre chaque questionnement que vous avez.

Pourquoi on progresse plus vite quand on comprend notre condition:

• La douleur nous paraît moins inquiétante quand on la comprend mieux.
  • Si on n’est moins inquiet, notre stress diminue et nos protections aussi.
  • On peut se permettre de bouger plus si on se protège moins.
  • Le mouvement est prouvé étude après étude pour aider dans la guérison des blessures musculo-squelettiques. Beaucoup plus que l’immobilisation.
  • On applique mieux les exercices et les conseils si on comprend mieux notre problème.
  • On sait quoi éviter de faire qui pourrait irriter notre condition. On évite de réactiver nos douleurs jour après jour.

Chacun de ces points mène assurément à une guérison plus rapide.

Pour savoir exactement quelles questions poser à son physiothérapeute aller voir notre page des Questions à poser à son physiothérapeute à la première rencontre

‘’Le point important qu’on se donne depuis l’ouverture de notre clinique c’est de donner toujours plus de temps à nos patients pour leur consultations.’’

Les gens ont besoin d’être écoutés, de recevoir les explications adéquates, d’avoir des réponses à leurs questions et de recevoir les traitements dont ils ont besoin.

À la clinique Majora, on vous offre toujours des évaluations et des suivis privés de 60 minutes pour avoir plus de temps pendant vos rencontres et ainsi permettre:

• De prendre le temps de bien vous expliquer votre problème pour que vous puissiez bien comprendre la cause de vos douleurs
  • D’écouter vos questions et d’y répondre pour que vous n’ayez pas l’impression d’être précipité.
  • D’avoir plus de temps de thérapie manuelle et de techniques musculaires pour que vous sentiez les bénéfices après votre rencontre.
  • De prendre plus de temps pour montrer les exercices, les réviser et les ajuster dans les rencontres suivantes pour que vos exercices vous donnent toujours le maximum de résultats pour une évolution plus rapide.

Les rendez-vous se prennent facilement par téléphone au 450-956-1500 ou directement en ligne.