Nous offrons plusieurs services. Vous pourrez certainement trouver ce qui VOUS convient.

Physiothérapie

PHYSIOTHÉRAPIE

La physiothérapie est une pratique qui peut aider autant les conditions musculo-squelettiques (arthrose, tendinite, entorse, etc) que des troubles de vertiges et d’étourdissements, des maux de tête ou des douleurs à la mâchoire. Le physiothérapeute utilise un ensemble de techniques différentes telles que la thérapie manuelle, les techniques de tissus mous (relâchement musculaire, friction transverse, puncture, etc), les exercices, l’électrothérapie (ultrason, TENS, courant interférentiel, etc).

On fait une évaluation complète de la condition du patient et ensuite on choisit dans notre coffre à outils ce qui est le plus approprié pour chaque personne. Selon la réponse au traitement, on continue avec le plan ou on fait des ajustements toujours dans le but de donner le traitement le plus approprié car chaque personne est différente et il faut en prendre considération!

EN SAVOIR PLUS
Massothérapie
MASSOTHÉRAPIE La massothérapie regroupe un ensemble de techniques de massage qui, malgré leurs différences de philosophie et de manipulations, partagent un certain nombre de principes et de méthodes ayant pour objectif de favoriser la détente (musculaire et nerveuse), la circulation sanguine et lymphatique, l'assimilation et la digestion des aliments, l'élimination des toxines et l'éveil à une conscience psychocorporelle. Différents onguents ou des huiles peuvent être utilisées afin de permettre une détente optimale. Le type de technique de massothérapie va varier en fonction des individus et de leurs besoins.
Acupuncture

ACUPUNCTURE

La médecine traditionnelle chinoise est utilisée depuis plus de 2 500 ans. Cette médecine s’appuie sur des observations de l’organisme dans son milieu. L’individu est considéré comme un tout, tant au plan physique que mental. Il existe différentes avenues thérapeutiques en médecine traditionnelle chinoise. Le Qi Gong, l’acupuncture, la pharmacopée, la diététique et le TuiNa en font tous partie.

Plus précisément, l’acupuncture regroupe différents actes de stimulation de points précis sur le corps, de muqueuses ou des tissus sous-cutanés. Généralement fait à l’aide d’aiguilles très fines, l’acupuncture a pour but de soulager la douleur ou d’améliorer la santé. Bien que les aiguilles demeurent l’outil principal de l’acupuncteur, on utilise aussi régulièrement d’autres instruments lors des traitements. La chaleur (moxibustion), la pression (ventouses, TuiNa, acupression), la stimulation électrique (électro-acupuncture), ainsi que l’utilisation d’un faisceau lumineux (laser) sont aussi employés dans le but d’améliorer l’état du patient.


POUR QUI ?

Douleur,
Système Respiratoire,
Système Circulatoire,
Système génito-urinaire,
Système Reproducteur,
Troubles menstruels,
Grossesse et accouchement,
Système locomoteur,
Système cutané,
Insomnie,
Et bien plus…

Ostéopathie

L'OSTÉOPATHIE

L’Organisation Mondiale de la Santé définit l'ostéopathie comme « un état de complet bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ».

L'ostéopathie est fondée sur des techniques manuelles visant à la conservation ou la restauration de la mobilité des différentes structures de l'organisme. Elle est orientée vers la compréhension de l’anatomie vivante et vise à supporter la santé plutôt que de combattre la maladie.

Supporté par une connaissance accrue de l’anatomie et de la physiologie, l’ostéopathe identifiera les zones restreintes du corps, souvent cause des dysfonctions et malaises, et utilisera ensuite des techniques manuelles pour leur redonner une mobilité saine. Il permettra ainsi à la santé d’exprimer son plein potentiel et favorisera la guérison des zones lésées.

L'ostéopathie est indiquée dans toutes les étapes de la vie.


POUR QUI ?

Chez l'enfant ou le nouveau-né (torticolis congénital, plagiocéphalie, régurgitation, colique, constipation, otite ou retard dans le développement moteur).
Chez la femme (problème gynécologique, fertilité, préconception, grossesse ou en post-partum).
Pour tous : problématiques articulaires, douleurs aigues ou chroniques du dos et du cou, migraines, céphalées, troubles du sommeil, commotion cérébrale, problématiques digestives, hormonales ou post-traumatiques (accident, chirurgie), Meilleure préparation à la performance sportive et à la récupération.

Bref, l’ostéopathie favorise l’adaptation de l’organisme à son environnement et tient compte de l’être humain dans son aspect global.

Rééducation Périnéale

LA RÉÉDUCATION PÉRINÉALE

Il s'agit d'une branche de la physiothérapie qui prend en charge les conditions se rapportant au plancher pelvien. La force et les tensions musculaires sont évaluées afin d'améliorer les conditions d'incontinence urinaire ou de descente d'organe (prolapsus), entre autres. Nous prenons aussi en charge les problèmes d'urgenturie, de diastase, de douleurs pelviennes et du bassin, les incontinences de gaz et de selle, et les troubles de la constipation.

Pour évaluer et traiter la condition chez l'adulte, nous utilisons majoritairement des techniques manuelles douces en interne pour une meilleure connaissance et une compréhension de la problématique qui vous est propre. Il est toutefois possible d'améliorer une condition sans avoir recours à des techniques en interne.


POUR QUI ?

Femme et homme,
Grossesse ou post-partum,
Retour à l'entraînement,
Enfant, adulte, gériatrie,
Pré-post chirurgie de la prostate.