SERVICES

Nous offrons 5 services différents. Vous pourrez certainement trouver ce qui VOUS convient.

Physiothérapie

PHYSIOTHÉRAPIE

La physiothérapie est une pratique qui utilise un ensemble de techniques différentes telles que la thérapie manuelle, les techniques de tissus mous (relâchement musculaire, friction transverse, puncture, etc), les exercices, l’électrothérapie (ultrason, TENS, courant interférentiel, etc).

On fait une évaluation complète de la condition du patient et ensuite on choisit dans notre coffre à outils ce qui est le plus approprié pour chaque personne. Selon la réponse au traitement, on continue avec le plan ou on fait des ajustements toujours dans le but de donner le traitement le plus approprié car chaque personne est différente et il faut en prendre considération!

EN SAVOIR PLUS
Massothérapie
MASSOTHÉRAPIE La massothérapie regroupe un ensemble de techniques de massage qui, malgré leurs différences de philosophie et
Hypnothérapie

HYPNOTHÉRAPIE
Qu’est-ce que l’hypnose?

Ma phrase à moi : C’est une détente profonde !

C’est vraiment une thérapie puissante mais ignorée par la population « en général ».

La raison : la majorité des gens connaissent l’hypnose comme l’hypnose de spectacle. Je tiens à vous le dire tout de suite, l’hypnose thérapeutique est LOIN de ressembler à l’hypnose de spectacle !


POUR QUI ?

Gestion de stress,
Insomnie,
Renforcement positif,
Grossesse,
Dépression,
Allergies saisonnières,
Douleur chronique.


Ostéopathie

L'OSTÉOPATHIE

L’Organisation Mondiale de la Santé définit l'ostéopathie comme « un état de complet bien-être physique, mental et social, qui ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité ».

L'ostéopathie est fondée sur des techniques manuelles visant à la conservation ou la restauration de la mobilité des différentes structures de l'organisme. Elle est orientée vers la compréhension de l’anatomie vivante et vise à supporter la santé plutôt que de combattre la maladie.

Supporté par une connaissance accrue de l’anatomie et de la physiologie, l’ostéopathe identifiera les zones restreintes du corps, souvent cause des dysfonctions et malaises, et utilisera ensuite des techniques manuelles pour leur redonner une mobilité saine. Il permettra ainsi à la santé d’exprimer son plein potentiel et favorisera la guérison des zones lésées.

L'ostéopathie est indiquée dans toutes les étapes de la vie.


POUR QUI ?

Chez l'enfant ou le nouveau-né (torticolis congénital, plagiocéphalie, régurgitation, colique, constipation, otite ou retard dans le développement moteur).
Chez la femme (problème gynécologique, fertilité, préconception, grossesse ou en post-partum).
Pour tous : problématiques articulaires, douleurs aigues ou chroniques du dos et du cou, migraines, céphalées, troubles du sommeil, commotion cérébrale, problématiques digestives, hormonales ou post-traumatiques (accident, chirurgie), Meilleure préparation à la performance sportive et à la récupération.

Bref, l’ostéopathie favorise l’adaptation de l’organisme à son environnement et tient compte de l’être humain dans son aspect global.

Herboristerie

HERBORISTERIE CLINIQUE

L’herboristerie clinique est une médecine alternative fondée sur des siècles de tradition, de connaissances empiriques ainsi que de découvertes scientifiques modernes. C’est une approche qui tient compte de l’individu dans sa globalité et dans son contexte. Elle consiste à promouvoir la prévention des causes sous-jacentes à la maladie tout en valorisant l’autonomie et le rythme de chaque personne.

L’herboriste clinicien tient compte de l’interdépendance des facteurs émotionnels, mentaux, sociaux, spirituels et environnementaux avec le corps humain puisque ces éléments ont un impact sur la santé. Il accompagne les gens à retrouver leur pouvoir inné de régulation et de guérison en utilisant, entre autres, les plantes médicinales. Il vous propose une démarche orientée sur des solutions permettant de diminuer vos symptômes et des stratégies afin de mettre en place des changements durables pour faire émerger un état de santé optimal.


POUR QUI ?

Maladie de Lyme,
Fatigue chronique,
Douleurs articulaires,
Troubles digestifs (gaz, ballonnement, constipation, intolérances alimentaires, etc.),
Infections chroniques (rhume, sinusite, otite, immunité faible,etc.).

Acupuncture

ACUPUNCTURE

La médecine traditionnelle chinoise est utilisée depuis plus de 2 500 ans. Cette médecine s’appuie sur des observations de l’organisme dans son milieu. L’individu est considéré comme un tout, tant au plan physique que mental. Il existe différentes avenues thérapeutiques en médecine traditionnelle chinoise. Le Qi Gong, l’acupuncture, la pharmacopée, la diététique et le TuiNa en font tous partie.

Plus précisément, l’acupuncture regroupe différents actes de stimulation de points précis sur le corps, de muqueuses ou des tissus sous-cutanés. Généralement fait à l’aide d’aiguilles très fines, l’acupuncture a pour but de soulager la douleur ou d’améliorer la santé. Bien que les aiguilles demeurent l’outil principal de l’acupuncteur, on utilise aussi régulièrement d’autres instruments lors des traitements. La chaleur (moxibustion), la pression (ventouses, TuiNa, acupression), la stimulation électrique (électro-acupuncture), ainsi que l’utilisation d’un faisceau lumineux (laser) sont aussi employés dans le but d’améliorer l’état du patient.


POUR QUI ?

Douleur,
Système Respiratoire,
Système Circulatoire,
Système génito-urinaire,
Système Reproducteur,
Troubles menstruels,
Grossesse et accouchement,
Système locomoteur,
Système cutané,
Insomnie,
Et bien plus…